Le principe de l’étanchéité des vannes d’arrêt

- 2021-11-10-

Le principe de Vanne d'arrêt scellage
La vanne d'arrêt fait référence à une vanne dont l'élément de fermeture se déplace le long de la ligne médiane du siège de vanne. Selon cette forme de mouvement du disque de soupape, le changement de l'orifice du siège de soupape est proportionnel à la course du disque de soupape. Étant donné que la course d'ouverture ou de fermeture de la tige de soupape de ce type de soupape est relativement courte et qu'elle a une fonction de coupure très fiable, et parce que le changement de l'orifice du siège de soupape est directement proportionnel à la course du disque de soupape , il est très approprié pour le réglage du débit. Par conséquent, ce type de vanne est très approprié pour être utilisé comme dispositif d'arrêt ou de réglage et d'étranglement.
Une fois que le disque de soupape de la vanne d'arrêt est retiré de la position fermée, il n'y a plus de contact entre son siège de soupape et la surface d'étanchéité du disque de soupape, de sorte que sa surface d'étanchéité présente très peu d'usure mécanique, ses performances d'étanchéité sont donc très bonnes. .
L'inconvénient est que des particules présentes dans le fluide en circulation peuvent être piégées entre les surfaces d'étanchéité. Cependant, si le disque de la vanne est constitué d'une bille d'acier ou d'une bille de porcelaine, ce problème sera résolu. En raison du siège de la plupartVanne d'arrêt
Il est plus facile de réparer ou de remplacer le disque de la vanne et il n'est pas nécessaire de retirer la vanne entière de la canalisation lors de la réparation ou du remplacement de l'élément d'étanchéité. Ceci est très approprié lorsque la vanne et la canalisation sont soudées ensemble.
utiliser.
Étant donné que le sens d'écoulement du fluide à travers ce type de vanne a changé, la résistance minimale au débit de la vanne d'arrêt est également supérieure à celle de la plupart des autres types de vannes. Cependant, selon la structure du corps de valve et de la tige de valve
En ce qui concerne l'aménagement des canaux d'entrée et de sortie, cette situation peut être améliorée. En même temps, étant donné que le disque de soupape duVanne d'arrêta une petite course entre l'ouverture et la fermeture, et la surface d'étanchéité peut résister à plusieurs ouvertures et fermetures, elle est très appropriée pour
Là où des changements fréquents sont nécessaires.
1. Forme de scellement deVanne d'arrêt
Étanchéité plane : la surface d'étanchéité de la vanne d'arrêt et le clapet de la vanne sont composés de plans et le processus de fabrication est simple.
Étanchéité sphérique : la surface d'étanchéité duvanne d'arrêtet la surface d'étanchéité du disque ont une forme conique. Le scellage est fiable et économique, et les articles divers ne tombent pas facilement sur la surface d'étanchéité.
Joint de surface conique : la surface d'étanchéité de la vanne d'arrêt est constituée d'une petite surface conique et le disque de la vanne est une sphère de haute dureté qui peut être tournée de manière flexible, ce qui permet d'économiser du travail et est fiable. Convient uniquement aux vannes de plus petit diamètre.
2. Matériau d'étanchéité deVanne d'arrêt
Joint en matériau non métallique
Vanne d'arrêt à étanchéité souple (PTFE, caoutchouc, nylon, graphite flexible).
Joint durvanne d'arrêt(matériaux céramiques tels que l'alumine et la zircone).
Troisièmement, le principe d'étanchéité duVanne d'arrêt
Lorsque le fluide entre par le dessous du clapet de la vanne, la force d'étanchéité appliquée par la vanne d'arrêt doit être égale ou supérieure à la somme de la pression spécifique nécessaire générée sur la surface d'étanchéité et de la force ascendante du fluide.
Lorsque le fluide s'écoule par le dessus du clapet de la vanne, la force d'étanchéité appliquée par la vanne d'arrêt est égale ou supérieure à la différence entre la pression spécifique nécessaire et la force du fluide générée sur la surface d'étanchéité.
Stop Valve