Sélection de la vanne d'arrêt
- 2021-11-10-
Sélection deVanne d'arrêt
La vanne d'arrêt fait référence à une vanne dont l'élément de fermeture se déplace le long de la ligne médiane du siège de vanne. Selon cette forme de mouvement du disque de soupape, le changement de l'orifice du siège de soupape est proportionnel à la course du disque de soupape. En raison du manuel
La course d'ouverture ou de fermeture de la tige de valve de la vanne d'arrêt est relativement courte et elle a une fonction de coupure très fiable. Et comme le changement de l'orifice du siège de soupape est proportionnel à la course du disque de soupape, il est très approprié pour
Ajustement du débit. Par conséquent, ce type de vanne d'arrêt est très approprié pour être utilisé comme arrêt ou comme réglage et étranglement.
Connaissance deVanne d'arrêtsélection
1. Vanne d'arrêts doivent être utilisés sur des canalisations ou des appareils pour des fluides à haute température et haute pression. Tels que les centrales thermiques, les centrales nucléaires, les pipelines à haute température et haute pression des systèmes pétrochimiques.
2. Sur les canalisations qui ne nécessitent pas une résistance stricte à la convection. C'est-à-dire là où la perte de pression n'est pas prise en compte.
3. Les petites vannes peuvent choisir des vannes à pointeau, des vannes d'instrument, des vannes d'échantillonnage, des vannes manométriques, etc.
4. Il existe un réglage du débit ou un réglage de la pression, mais la précision du réglage n'est pas élevée et le diamètre du tuyau est relativement petit.
5. Les petits engrais et les gros engrais dans la production industrielle synthétique doivent utiliser un angle manuel à haute pressionvannes d'arrêtavec une pression nominale de PN160 et une pression nominale de 16MPa ou PN320 et une pression nominale de 32MPa.
6. Dans l'atelier de désiliconisation du procédé Bayer d'alumine et du pipeline sujet à la cokéfaction, il est facile de choisir la vanne d'arrêt manuelle à débit direct avec corps de vanne séparé, siège de vanne amovible et paire de joints en carbure cémenté.
7. Dans les projets d'approvisionnement en eau et de chauffage dans la construction urbaine, les canalisations nominalement petites passent et manuellementvannes d'arrêt, des vannes d'équilibrage ou des vannes à piston peuvent être sélectionnées.
Vanne d'arrêtcaractéristiques
1. La structure est plus simple que le robinet-vanne et elle est plus pratique à fabriquer et à entretenir.
2. La surface d'étanchéité n'est pas facile à porter et à rayer, et les performances d'étanchéité sont bonnes. Il n'y a pas de glissement relatif entre le disque de vanne et la surface d'étanchéité du corps de vanne lors de l'ouverture et de la fermeture, donc l'usure et les rayures ne sont pas graves, les performances d'étanchéité sont bonnes et la durée de vie est longue.
3. Lors de l'ouverture et de la fermeture, la course du disque est petite, de sorte que la hauteur du robinet d'arrêt manuel est inférieure à celle du robinet-vanne, mais la longueur de la structure est plus longue que celle du robinet-vanne.
4. Le moment d'ouverture et de fermeture est important et l'ouverture et la fermeture sont plus laborieuses. Le directeur de l'heure d'ouverture et de fermeture.
5. La résistance au fluide est grande, car le passage du fluide dans le corps de la vanne est tortueux, la résistance au fluide est grande et la consommation d'énergie est importante.
6. Lorsque la pression nominale du sens d'écoulement du fluide est PN≤16MPa, le débit en aval est généralement adopté et le fluide s'écoule vers le haut depuis le dessous du clapet de vanne ; lorsque la pression nominale PN≥20MPa, le flux inverse est généralement adopté et le fluide s'écoule du clapet de la vanne.
La direction est en aval. Afin d'augmenter les performances du joint. Lors de l'utilisation de la vanne d'arrêt manuelle, le fluide ne peut s'écouler que dans un seul sens et le sens d'écoulement ne peut pas être modifié.