Mesures pour résoudre la corrosion des vannes (1)
- 2021-11-10-
Mesures à résoudresoupapecorrosion
1. Choisissez des matériaux résistants à la corrosion en fonction du milieu corrosif
Dans la production réelle, la corrosion du milieu est très compliquée. Même si le matériau de la vanne utilisé dans un fluide est différent, la concentration, la température et la force du fluide sont différentes, et la corrosion du fluide sur le matériau est différente. Chaque fois que la température du milieu augmente de 10 °C, le taux de corrosion est augmenté d'environ 1 à 3 fois. La concentration du fluide a une grande influence sur la corrosion dusoupapematériel. Par exemple, si le plomb est présent en faible concentration d’acide sulfurique, la corrosion est très faible. Lorsque la concentration dépasse 96 %, la corrosion augmente fortement. Contrairement à l'acier au carbone, la corrosion est sévère lorsque la concentration en acide sulfurique est d'environ 50 %, et lorsque la concentration augmente jusqu'à plus de 6 %, la corrosion diminue fortement. L'aluminium est très corrosif dans l'acide nitrique concentré avec une concentration supérieure à 80 %, mais il est corrosif dans les concentrations moyennes et faibles d'acide nitrique. Bien que l'acier inoxydable ait une forte résistance à la corrosion face à l'acide nitrique dilué, la corrosion est aggravée dans l'acide nitrique concentré à plus de 95 %.
2. Explorer les matériaux métalliques philippins
La résistance à la corrosion non métallique est excellente. Tant que lesoupapela température et la pression répondent aux exigences des matériaux non métalliques, cela peut non seulement résoudre le problème de corrosion, mais également économiser les métaux précieux. Le corps de la vanne, le chapeau, le revêtement, la surface d'étanchéité et d'autres matériaux non métalliques couramment utilisés sont fabriqués. Quant au joint, la garniture est principalement constituée de matériaux non métalliques. Utilisez des plastiques tels que le polytétrafluoroéthylène, le polyéther chloré et le caoutchouc tel que le caoutchouc naturel, le néoprène, le caoutchouc nitrile, etc.soupapegarnitures, tandis que le corps de la vanne et le corps du chapeau sont en fonte générale et en acier au carbone. Cela garantit non seulement la résistance de la vanne, mais garantit également que la vanne n'est pas corrodée. La vanne à manchon est également conçue sur la base de l'excellente résistance à la corrosion et des excellentes propriétés de déformation du caoutchouc. De nos jours, de plus en plus de plastiques tels que le nylon et le polytétrafluoroéthylène, ainsi que le caoutchouc naturel et le caoutchouc synthétique sont utilisés comme diverses surfaces d'étanchéité. , Bague d'étanchéité, utilisée sur toutes sortes de vannes. Ces matériaux non métalliques utilisés comme surfaces d'étanchéité ont non seulement une bonne résistance à la corrosion, mais ont également de bonnes performances d'étanchéité. Ils sont particulièrement adaptés à une utilisation dans des milieux contenant des particules. Bien entendu, leur résistance et leur résistance à la chaleur sont faibles et leur champ d'application est limité. L'émergence du graphite flexible fait entrer les non-métaux dans le domaine des hautes températures, résout le problème difficile à long terme des fuites de charges et de joints et constitue un bon lubrifiant à haute température.
3. Traitement des surfaces métalliques
(1) Au niveau du raccord de la vanne, lesoupapela vis de connexion est généralement galvanisée, chromée et oxydée (bleuie) pour améliorer la résistance à la corrosion atmosphérique. D'autres fixations sont traitées par les méthodes ci-dessus, et la phosphatation et d'autres surfaces sont également utilisées selon la situation. traiter avec.
(2) La surface d'étanchéité et les pièces de fermeture de petit diamètre utilisent souvent des techniques de surface telles que la nitruration et la boronisation pour améliorer son indépendance et sa résistance à l'usure.
(3) L'anticorrosion dusoupapeLa tige est largement utilisée dans des processus de traitement de surface tels que la nitruration, le chromage, le nickelage, etc., pour améliorer sa résistance à la corrosion, sa résistance à la corrosion et sa résistance à l'abrasion. Différents traitements de surface doivent être adaptés aux différents matériaux de tige et environnements de travail. Pour les tiges où la vapeur d'eau atmosphérique est en contact avec des charges d'amiante, des procédés de chromage dur et de nitruration gazeuse peuvent être utilisés.
(4) Corps de vanne et volant de petit diamètre
4. Projection thermique
La projection thermique est un type de bloc de processus pour la préparation de revêtements et elle est devenue l'une des nouvelles technologies de protection de surface des matériaux. La plupart des métaux et leurs alliages, les complexes de cermet-céramique d'oxyde métallique et les composés de métaux durs peuvent être recouverts d'une ou plusieurs méthodes de pulvérisation thermique pour former un revêtement sur un substrat métallique ou non métallique. La pulvérisation thermique peut améliorer sa résistance à la corrosion de surface, sa résistance à l'usure, sa résistance aux températures élevées et d'autres propriétés, et prolonger sa durée de vie. Revêtement fonctionnel spécial par projection thermique, avec des propriétés particulières telles que l'isolation thermique, l'isolation (ou électricité anormale), l'étanchéité à l'abradable, l'autolubrification, le rayonnement thermique, le blindage électromagnétique, etc. Les pièces peuvent être réparées par projection thermique.